MétaverseNews

Alpha Season 2 : The Sandbox lance sa nouvelle saison

Crédit : Shutterstock

Le métaverse The Sandbox lance sa deuxième saison alpha. Le jeu vidéo détenu par Animoca Brands revendique désormais 2 millions d’utilisateurs.

 

Après le lancement de sa première saison alpha à l’automne dernier, The Sandbox passe la seconde et annonce l’ouverture de son « Alpha Season 2 ».

Selon un billet de blog publié par la startup, l’Alpha Season 2 propose plus de 35 expériences, soit 18 expériences mises à jour de l’Alpha Season 1 ainsi que 5 nouvelles expériences et 4 expériences créées par ses utilisateurs baptisées « GameMakerFund ».

Contrairement à la saison 1, l’ensemble des expériences, qui incluent par exemple une soirée avec le duo de DJ canadien Blond:ish, une visite du musée de NFT du rappeur Snoop Dogg ou une aventure dans le Château de Dracula, sont accessibles à tous et pas seulement aux détenteurs de S2 Alpha Pass.

Depuis son ouverture en novembre, le monde virtuel de The Sandbox a séduit pléthore de grandes marques de tous horizons. Casino, AXA, Ubisoft, Gucci ou encore Carrefour ont fait l’acquisition d’une parcelle dans ce métaverse très en vogue.

Lors d’un récent entretien accordé à Coins.fr, Sebastien Borget, le cofondateur du jeu, nous expliquait que les marques avaient tout intérêt à utiliser The Sandbox pour « créer du lien, et faire du branding, plus que pour vendre ».

« C’est ce qui séduit les plus jeunes, et qui fait encore la différence entre les centres commerciaux et l’e-commerce ! », précisait-il.

The Sandbox bouclait dernièrement une levée de fonds de 93 millions de dollars. Plus récemment, le jeu s’est associé à Brinc pour mettre sur orbite un accélérateur doté de 50 millions de dollars et dédié aux startups blockchain bâtissant des mondes virtuels.

Sur Venturebeat, Borget a déclaré que The Sandbox comptait désormais 2 millions d’utilisateurs et que la première saison avait attiré plus de 200 000 personnes.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr