MarchésNews

Astar zkEVM sur Polygon bientôt en ligne, ASTR grimpe

Le mainnet d’Astar zkEVM basé sur Polygon CDK devrait être lancé début 2024, selon le chef du projet. Le cours du token ASTR enregistre un gain de 20% sur 24 heures.

 

Le patron de Startale Labs, un spin-off de la fondation Astar et l’une des entités derrière Astar Network, a annoncé mardi le lancement imminent du réseau principal de Astar zkEVM.

Le mainnet arrive bientôt, début 2024″, a écrit hier Sota Watanabe sur X, en réponse à un message du protocole d’automatisation de contrats intelligents Gelato au sujet du testnet.

Astar zkEVM est un L2 Ethereum alimenté par le kit de développement CDK proposé par Polygon. Le réseau se targue d’offrir un débit de transactions plus élevé que Ethereum et Astar Substrate EVM avec des frais réduits et une équivalence EVM complète.

Le cours du jeton Astar (ASTR) a augmenté de près de 100% au cours des 30 derniers jours. Sur 24 heures, son prix gagne environ 20% à 0,1255 dollar.

Astar Network, qui est soutenu par Polychain, GSR ou encore Vessel Capital, s’est initialement imposée comme l’une des principales plateformes de smart contracts sur Polkadot en Asie.

L’été dernier, Startale Labs a levé 3,5 millions de dollars auprès de Sony Network Communications. La jeune pousse ambitionne de concevoir « l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’adoption mondiale du Web3 ».

De plus en plus de L2 zkEVM sont proposés. Plus tôt ce mois-ci, Cronos Labs lançait un testnet pour un tel réseau reposant cette fois-ci sur la technologie de Matter Labs.


  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr