EchangeurNews

Binance contraint de réduire les avantages sociaux de ses équipes : WSJ

Crédit : Shutterstock

En raison de l’hiver crypto et du climat réglementaire, Binance a supprimé certains avantages sociaux offerts à ses employés dans le but de diminuer ses dépenses, d’après le WSJ.

 

Le Wall Street Journal, qui signalait déjà vendredi que Binance coupait fortement dans ses effectifs, a rapporté lundi que l’exchange avait également dernièrement réduit les avantages sociaux offerts à ses équipes, citant d’anciens employés et des messages internes à l’entreprise.

La réduction des avantages, qui incluent le remboursement des téléphones portables ou la prise en charge des activités de type fitness, intervient alors que Binance enregistre une baisse de ses bénéfices en raison de « l’environnement de marché actuel et du climat réglementaire ».

Nous devons être plus prudents dans nos dépenses », a écrit un représentant de la crypto-bourse dans un message interne consulté par le quotidien, précisant que d’autres mesures pourraient être mises en place.

Binance et son PDG-fondateur sont aujourd’hui poursuivis aux États-Unis par les régulateurs SEC et CFTC. Aussi, le DOJ enquêterait sur la plateforme. En Europe, l’entreprise a récemment dû se retirer de Belgique et des Pays-Bas. Son annexe française est sous le coup d’une enquête pour blanchiment.

Durant une récente réunion d’entreprise, Changpeng Zhao s’est toutefois montré rassurant, affirmant que l’exchange était encore rentable, toujours selon le WSJ.

Binance examine certains produits, unités commerciales, avantages du personnel et politiques pour s’assurer que nos ressources sont correctement allouées pour refléter l’évolution des demandes des utilisateurs et des régulateurs », a fait savoir un porte-parole la société.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr