Bitcoin Cash (BCH) a progressé de plus de 100% au cours des 7 derniers jours. La crypto-monnaie issue d’un hard fork de Bitcoin est offerte sur la nouvelle bourse institutionnelle EDX Markets.
Suite au lancement d’EDX Markets mardi dernier, une plateforme d’échange de cryptomonnaies fondée par des pontes de Wall Street qui veut « apporter le meilleur de la finance traditionnelle aux marchés de la crypto-monnaie », le cours de Bitcoin Cash a plus que doublé.
Sur 7 jours, BCH affiche en effet un gain de 110%, superformant l’ensemble du marché. Au cours des dernières 24 heures, le prix de la pièce numérique a encore grimpé de 15% à environ 223 dollars.
Né en 2017 suite à un hard fork de BTC, Bitcoin Cash propose une version qui diffère de la reine des cryptomonnaies. Un hard fork se produit lorsqu’une blockchain existante se divise en 2. Le fork d’origine conserve le protocole tandis que le nouveau fork offre des changements et différences techniques.
Depuis son lancement, Bitcoin Cash a été beaucoup décrié au sein de l’écosystème et son cours a très largement reculé par rapport à BTC. Le jeton n’a en effet plus dépassé son ATH enregistré à ses débuts lors du bull run de 2017/2018.
EDX Markets est né d’une association de plusieurs géants de la finance américains : Charles Schwab, Citadel Securities, Fidelity et Virtu Financial.
Outre BCH, l’exchange prend aussi en charge Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Les plateformes aux US font aujourd’hui preuve de davantage de prudence quant aux jetons proposés alors que le régulateur a dernièrement poursuivi Coinbase et Binance pour avoir offert des actifs qualifiés de securities.
Bitcoin Cash est devenu un altcoin favori des traders spéculatifs au cours de la semaine dernière, car l’argent a été transféré dans les crypto-actifs avec une meilleure clarté réglementaire », a commenté Spencer Hallarn, trader pour la firme crypto GSR, sur Bloomberg.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram