Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin chute sous 18 000 dollars après la déroute de FTX

Crédit : Shutterstock

Alors que FTX est mal en point, Bitcoin est tombé sous 18 000 dollars et a atteint son plus bas niveau depuis 2020 ce matin à environ 17 300 dollars.

 

Lorsque Changpeng Zhao a annoncé hier vouloir mettre la main sur son concurrent en difficulté FTX, le cours du Bitcoin, avant un bref rebond, a accentué sa chute pour finalement tomber sous 18 000 dollars.

Selon les données fournies par Messari, le prix de la reine des crypto-monnaies a atteint 17 291 dollars ce matin, son plus bas niveau depuis mi-novembre 2020.

cours btc messari

Cours du BTC – source : Messari

Au moment de publier cet article, le cours du BTC a légèrement rebondi et évolue autour de 17 800 dollars, en baisse de 9,4% sur 24 heures et en hausse de 1,27% sur 1 heure.

La dauphine Ethereum voit son prix reculer davantage et perd près de 17% sur 24 heures à 1233 dollars. Contrairement à Bitcoin, l’ether est néanmoins encore loin de son plus bas niveau atteint en 2022 (environ 1000 dollars).

Le reste du marché est dans le rouge. DOGE, SOL, XRP dévissent respectivement de 13%, 28% et 12%. BNB, le jeton de Binance, se montre plus résilient et perd 6% sur 24 heures.

La crypto-bourse de CZ se positionnait hier pour racheter FTX. Le second plus grand exchange au monde, derrière Binance, a rencontré d’importantes difficultés ces derniers jours suite à des révélations et le fait que Binance ait pris la décision de vendre tous ses FTT, le token natif de FTX. Ce dernier a depuis perdu plus de 70% de sa valeur à 4,69 dollars.

Pour Jeremy Allaire, CEO de Circle, la crise actuelle souligne une nouvelle fois les travers dont souffre l’écosystème crypto et qui expliquent la chute de FTX.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr