« Uptober » semble battre son plein avec Bitcoin à plus de 30 000 dollars. Plusieurs altcoins, dont LINK, APT et MATIC, ont enregistré des gains significatifs ce weekend.
Le marché crypto a continué à progresser ce weekend après une semaine de hausse et alors que les investisseurs s’attendent à voir un ETF sur Bitcoin de type spot être approuvé aux États-Unis prochainement.
Le cours du BTC, qui flirtait avec les 30 000 dollars depuis quelques jours, a finalement dépassé ce niveau clé et atteint 30 700 dollars ce lundi matin, augmentant d’environ 2,3% sur 24 heures et 11,5% sur 7 jours.
Si la potentielle approbation à venir d’un ETF semble être l’un des principaux catalyseurs de la hausse actuelle – on a pu voir lundi dernier une fake news sur le sujet agité fortement le cours de BTC -, il est a noté que le mois d’octobre, appelé « uptober » par de nombreux investisseurs crypto, a généralement été un très bon mois pour la première cryptomonnaie du marché, notamment en comparaison du mois de septembre.
La hausse du BTC pourrait aussi avoir été alimentée par les dernières déclarations de Larry Fink, le patron de BlackRock, qui expliquait la semaine passée suite aux faux rapports sur son ETF Bitcoin que le rallye portait également sur une « fuite vers la qualité », soit un phénomène dans lequel les investisseurs cherchent à se débarrasser d’actifs jugés risqués pour acheter des « actifs de qualité ».
Avec tous les problèmes liés à la guerre israélienne et au terrorisme mondial. Je pense qu’il y a plus de gens qui se heurtent à une fuite vers la qualité, qu’il s’agisse des bons du Trésor, de l’or ou de la crypto, selon comment vous en pensez. Et je pense que la crypto jouera ce type de rôle, en tant que fuite vers la qualité », déclarait-il sur Fox Business.
Certains grands altcoins se sont démarqués au cours du weekend, sans raison apparente. LINK, APT, MATIC gagnent encore respectivement 14%, 9% et 8,8% sur 24 heures.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram