Aptos, une startup fondée par des anciens de Meta (Facebook) qui développe une blockchain L1 axée « jeux, réseaux sociaux, médias et finance », vient de boucler une nouvelle levée de fonds.
Ce lundi, Aptos Labs a annoncé un tour de financement de 150 millions de dollars dirigé par FTX Ventures, la branche d’investissement de la crypto-bourse FTX.
Parmi les autres investisseurs qui ont participé au tour de table, on compte les sociétés de capital risque Apollo, Griffin Gaming Partners, Franklin Templeton ou encore Circle Ventures. Multicoin et Andreessen Horowitz ont en outre apporté de nouveau leur soutien à la jeune pousse américaine.
Fondée l’année dernière à Palo Alto par des ex-employés de Meta qui travaillaient sur le projet blockchain Diem et le wallet Novi, Aptos ambitionne de proposer une solution qui « améliorera considérablement la convivialité et la socialisation dans le Web3 » tout en favorisant « un écosystème dynamique, sécurisé et axé sur l’utilisateur ».
Dans un article de blog, l’entreprise fait savoir que sa blockchain, qui a atteint 20 000 nœuds opérationnels durant son devnet, sera compatible avec des projets de jeux, réseaux sociaux, médias et finance.
Ce nouveau tour de financement intervient seulement 4 mois après la première levée de fonds d’Aptos (200 millions de dollars), portant le total des fonds collectés par la startup à 350 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.