Suite à l’intégration de l’UST de Terra, le cours du NEAR a augmenté de près de 90% et brièvement flirté avec les 16 dollars, avant de corriger. Le token se hisse dans le top 25 des cryptomonnaies par capitalisation de marché.
La semaine dernière, le réseau Terra annonçait l’intégration de son stablecoin UST dans les écosystèmes Near et Aurora. Selon un article de blog, les utilisateurs de NearPad peuvent maintenant utiliser la pièce numérique liée au dollar américain de Terra.
NearPad se concentre sur le développement de la DeFi sur l’Ethereum Virtual Machine (EMV) Aurora en proposant un DEX, une rampe de lancement ainsi qu’un incubateur. Aiden Knox, fondateur de NearPad, déclarait que la collaboration avec Terra serait « un grand pas pour la croissance de l’écosystème Near et Aurora ».
Depuis l’annonce, le prix du NEAR a bondi de près de 90% et atteint 16 dollars, un nouvel ATH, avant de corriger et se stabiliser autour de 13,5 dollars. Sur les dernières 24 heures, le jeton recule d’environ 6% pour une capitalisation de marché supérieure à 8 milliards de dollars, lui permettant de se hisser à la 25ème position du classement des cryptomonnaies, devant Tron (TRX).
Near Protocol est une blockchain dédiée aux applications décentralisées (DApps). La startup du même nom ambitionne de démocratiser ces nouvelles applications auprès du grand public.
A l’instar de Solana, Avalanche et autres « Ethereum killer », Near souhaite proposer une blockchain permettant d’encaisser plus d’opérations qu’Ethereum tout en conservant un maximum de décentralisation.
Soutenue par a16z, Pantera Capital et Coinbase Ventures, l’entreprise basée à San Francisco a récemment lancé un fonds doté de 800 millions de dollars visant à développer la DeFi dans son écosystème.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram pour ne rien manquer.