Breed VC, une nouvelle société de capital risque soutenue par Nic Carter et spécialisée dans la crypto, a dévoilé son premier fonds d’investissement.
Lancé mardi par Breed VC, le « Breed Fund I » est un fonds doté de 20 millions de dollars qui concentrera ses investissements dans des startups du secteur crypto afin de « faire avancer le monde décentralisé ».
La société de capital risque fondée en 2022 à Miami par Jed Breed, un ancien cadre de Circle, est soutenue par de grands investisseurs de l’écosystème, dont Nic Carter de Castle Island Ventures ainsi que par des employés de longue date de populaires plateformes comme Figment et Uniswap.
J’ai maintenant traversé trois cycles haussiers/baissiers et à chaque fois, la taille et l’impact de la crypto augmentent. Ce cycle a notamment vu les prémices d’une véritable acceptation institutionnelle, la montée en puissance de la DeFi et des NFT […] C’est maintenant le meilleur moment pour construire. Tout finira par être sur la blockchain », a déclaré l’ex responsable des actifs numériques chez Circle dans un article de blog.
Le mois dernier, Escape Velocity, une autre société d’investissement crypto nouvellement créée, a également mis sur orbite son premier fonds (25M$).
En ce début d’année, le géant HashKey Capital annonçait quant à lui la clôture d’un fonds de 500 millions de dollars dédié à cette industrie émergente.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.