Circle, l’émetteur de l’USD Coin (USDC), a sélectionné le cabinet du Big Four Deloitte pour auditer les réserves de son stablecoin adossé au dollar.
Depuis 3 ans, Circle travaillait avec le cabinet Grant Thornton afin de démontrer que les réserves soutenant sa pièce numérique USDC étaient suffisantes.
Cette semaine, la fintech américaine spécialisée dans la crypto a annoncé que les audits financiers de son entreprises et de son stablecoin seront désormais réalisés par Deloitte, l’un des 4 plus grands cabinets d’audit au monde. Les 3 autres firmes du « Big Four » sont EY, KPMG et PwC.
Les audits pour 2019, 2020 et 2021 ont été déposés publiquement auprès de la SEC des États-Unis. À l’avenir, Circle et la réserve de l’USDC seront auditées par Deloitte », a indiqué l’entreprise dans un rapport.
L’USDC possède aujourd’hui une capitalisation de marché supérieure à 40 milliards de dollars, faisant du jeton le second plus important stablecoin derrière l’USDT.
Le changement intervient alors que la défiance des investisseurs a l’égard des entreprises crypto, particulièrement des exchanges, a grimpé ces derniers mois suite à la faillite surprise de FTX.
Nous nous engageons à améliorer continuellement nos informations concernant la réserve de l’USDC », précise Circle.
L’an passé, la société soutenue par BlackRock et dirigée par Jeremy Allaire prévoyait d’entrer en bourse. Elle a finalement mis fin à l’opération au mois de décembre.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.