InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Coin Metrics lève 35 millions de dollars en série C

Coinmetrics
Crédit : Coin Metrics

Le fournisseur de données pour le marché des cryptomonnaies Coin Metrics boucle un tour de financement de 35 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on compte notamment BNY Mellon, Goldman Sachs et Fidelity.

 

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi, Coin Metrics annonce avoir collecté 35 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série C dirigé par Acrew Capital et BNY Mellon. L’opération a également attiré Goldman Sachs, Fidelity Investments et Avon Ventures, ainsi que des investisseurs qui soutenaient déjà la startup comme Cboe Global Markets, Coinbase, Digital Currency Group, et Dragonfly Capital.

Fondée en 2017, Coin Metrics développe des solutions d’analyse dédiées au marché de la crypto-monnaie à destination des institutions financières. La jeune pousse basée à Boston fournit notamment des données de réseau et de marché.

Coin Metrics sert de lien essentiel pour les institutions dans le domaine des actifs numériques […] Ce financement nous permettra d’accélérer à la fois notre feuille de route commerciale et de produit. La qualité de nos données a suscité un énorme intérêt », a commenté Tim Rice, cofondateur de Coin Metrics.

La startup utilisera donc ce nouveau financement pour étoffer sa gamme de produits et se développer davantage à l’international.

La dernière levée de fonds de Coin Metrics intervient moins d’un an après sa série B de 15 millions de dollars bouclée en mai 2021.

Katey Neate, la directrice des risques chez BNY Mellon Asset Servicing & Digital, a de son côté déclaré que « le développement d’un cadre de gestion des risques robuste » était « essentiel » au lancement de sa future offre. Le géant bancaire estime que les actifs numériques pourraient lui permettre de générer des revenus supplémentaires et se prépare à lancer des services en la matière.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr