EchangeurNewsStablecoin

Coinbase pousse ses clients à abandonner l’USDT

Crédit : Shutterstock

Coinbase permet désormais de convertir des USDT en USDC sans aucun frais. La crypto-bourse estime que son stablecoin émis en partenariat avec Circle est plus fiable que le token de Tether.

 

Dans un article de blog, Coinbase a appelé ses clients à passer sur l’USD Coin (USDC), l’un des stablecoins « les plus fiables et réputés » de l’écosystème, selon l’exchange américain.

Aujourd’hui plus que jamais, la stabilité et la confiance sont de la plus haute importance pour les clients. Les stablecoins soutenus par Fiat offrent aux clients stabilité et confiance en période de volatilité. Cependant, les événements des dernières semaines ont mis à l’épreuve certains stablecoins […] Nous pensons que l’USDC est un stablecoin fiable et réputé, nous facilitons donc le changement : nous supprimons les frais pour les clients de détail pour convertir l’USDT en USDC », a écrit Coinbase.

Suite à l’annonce de la faillite de FTX, l’USDT de Tether a légèrement décroché du dollar pour finalement retrouver la parité fin novembre.

Lancé en 2018 par Coinbase et Circle à travers le consortium Centre, l’USD Coin possède actuellement une capitalisation boursière supérieure à 42 milliards de dollars. Il s’agit du second plus grand stablecoin du marché derrière l’USDT.

« USDC est garanti à 100 % par des liquidités et des bons du Trésor américain à court terme détenus dans des institutions financières américaines réglementées […] USDC fournit des attestations mensuelles de Grant Thornton LLP, l’un des plus grands cabinets d’audit, de fiscalité et de conseil aux États-Unis », a ajouté Coinbase.

Plus tôt en septembre, son rival Binance annonçait convertir automatiquement les USDC de ses clients en BUSD, un stablecoin émis par Paxos en partenariat avec la bourse de CZ. Une politique saluée par Circle à l’époque. Pour JPMorgan, Binance a en réalité donné un coup de pouce à l’USDT avec cette conversation auto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr