Selon Bloomberg, plusieurs groupes de créanciers de Genesis travaillent actuellement avec des avocats spécialisés en restructuration afin de trouver une solution pour éviter au courtier crypto de déposer le bilan.
En difficulté suite à l’effondrement de l’empire FTX, la branche de prêts de Genesis a stoppé les rachats sur son service, impactant à son tour d’autres acteurs de l’écosystème. Le courtier cherche aujourd’hui à lever des capitaux et a engagé la banque Moelis pour explorer diverses options dont la possibilité de se déclarer en faillite.
D’après des sources citées par Bloomberg, les créanciers de Genesis recherchent eux aussi des solutions pour éviter à l’entreprise de déposer le bilan. Deux groupes de créanciers auraient ainsi embauché les cabinets d’avocats spécialisés en restructuration Proskauer Rose et Kirkland & Ellis.
La semaine dernière, le patron de Digital Currency Group, la maison mère de Genesis, déclarait que son groupe résisterait également à ce nouvel hiver crypto. Barry Silbert indiquait que Genesis Global Capital était touchée par un « problème d’inadéquation de la liquidité et de la durée dans le portefeuille de prêts de Genesis », précisant que cela n’avait « aucun impact » sur les autres activités de Genesis.
La branche de prêt du courtier est en outre sous le coup d’une enquête aux États-Unis. Les régulateurs tentent de déterminer si le lender crypto a violé les lois sur les valeurs mobilières.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.