Zipmex a suspendu les retraits sur sa plateforme en raison d’une « combinaison de circonstances » indépendantes de sa volonté. L’exchange serait fortement exposé à Babel Finance, un lender crypto en difficulté.
Mise à jour 21/07/2022 à 11h29 : Zipmex a annoncé ce matin « prolonger sa période de maintenance et réactiver les retraits et les dépôts pour les Trade Wallet le 21 juillet 2022 à 18h00 (GMT+7) ».
Zipmex est la dernière plateforme à suspendre les retraits sur son service alors que les turbulences sur le marché des crypto-monnaies ont déjà fait plusieurs victimes.
Dans un tweet publié mercredi, la plateforme d’échange singapourienne indique que les « conditions de marché volatiles et les difficultés financières qui en résultent pour ses principaux partenaires commerciaux » sont à l’origine de ce gel.
Le crash de l’écosystème Terra au printemps et l’effondrement plus global des prix sur le marché crypto ont impacté un certain nombre d’entreprises du secteur. Dernièrement, le hedge funds Three Arrows Capital a été placé en liquidation judiciaire alors que la crypto-bourse Voyager Digital et le lender crypto Celsius se sont déclarés en faillite.
Vauld et Babel Finance, des plateformes de prêt également basées en Asie, ont récemment gelé les retraits sur leur service. Et selon des sources proches du dossier, Zipmex est aujourd’hui confronté aux difficultés rencontrés par Babel Finance, qui devrait la bagatelle de 100 millions de dollars à l’exchange.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.