Borderless Capital annonce le lancement du fonds « Cross-Chain Ecosystem ». Doté de 50 millions de dollars et soutenu par Aptos, Polygon et Solana, entre autres, il ambitionne de faire de Wormhole, la norme cross-chain dans l’industrie.
L’américain Borderless Capital a déclaré ce jeudi avoir procédé au lancement d’un fonds de 50 millions de dollars qui soutiendra des startups tirant parti du protocole de messagerie blockchain Wormhole.
Une myriade de grands acteurs de l’écosystème, tels que Jump Crypto, Polygon Ventures, Aptos Labs, la fondation Solana, CLabs, Optimism ou encore Circle, ont investi dans le fonds du VC crypto basé à Miami.
D’après Borderless Capital, en raison des nombreux layers1, layers2 et autres blockchains d’applications déployés, il est de plus en plus difficile de naviguer dans le Web3.
Le Cross-Chain Ecosystem Fund cherche à libérer tout le potentiel d’un avenir cross-chain, visant à redéfinir les expériences des utilisateurs et à établir Wormhole comme la norme permettant aux constructeurs de transcender les limites des écosystèmes individuels » a écrit l’entreprise dans un communiqué.
L’an dernier, Wormhole perdait plus de 300 millions de dollars en cryptomonnaies dans un hack. La firme de la TradFi Jump Trading était par la suite venue à la rescousse du protocole DeFi.
Selon l’annonce, le bridge est aujourd’hui utilisé par des géants comme Coinbase, Circle et Uniswap. Il est pour le moment compatible avec 23 blockchains.
« C’est vraiment excitant de voir autant d’écosystèmes de premier plan se réunir avec des fonds de capital-risque pour résoudre le défi de l’interopérabilité en soutenant les startups qui intègrent la norme de messagerie cross-chain Wormhole », s’est félicité Dan Reecer, responsable des opérations à la fondation Wormhole.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.