XAnge dévoile le Digital Ownership, un fonds de 80 millions de dollars qui soutiendra des projets Web3. « Ce sera le premier fonds français capable d’investir dans des tokens », clame le VC.
XAnge, qui soutient déjà plusieurs entreprises du Web3 à l’instar de Ledger, Coinhouse et Dogami, annonce ce jeudi le lancement du Digital Ownership, un fonds d’investissement dédié à ce nouvel écosystème.
Et ce n’est pas vraiment une surprise. Fin juin, Luc Jodet, le cofondateur de la startup NFT Arianee, annonçait rejoindre la société de gestion affiliée à Siparex pour y diriger un nouveau fonds Web3.
Ce sera le premier fonds français capable d’investir dans des tokens. Cette nouvelle aventure sera menée par Luc Jodet », a écrit Xange dans un post Linkedin.
Doté à terme de 80 millions de dollars, le Digital Ownership réalisera des investissements exclusivement dans des startups européennes du Web3 de manière traditionnelle (actions) mais également à travers l’acquisition de jetons numériques.
« [Le fonds] sera dédié au financement des produits et services rendus possibles par une véritable propriété numérique, l’innovation fondamentale de la technologie web3 basée sur la blockchain », précise XAnge dans un communiqué de presse.
Dans le même temps, le VC basé à Paris a lancé un 4ème fonds de 220 millions de dollars plus classique. Baptisé XAnge 4, il investira dans des startups françaises et allemandes.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.