Levées de fonds et AquisitionsNews

Double Down lève 30M$ pour son premier crypto-fonds

Double Down
Crédit : Double Down

Double Down, une nouvelle société de capital risque spécialisée dans le Web3 et fondée par Magdalena Kala, une ancienne de Bain Capital, annonce le lancement de son premier fonds.

 

Ce mercredi, Magdalena Kala, qui se présente comme une « degen à vie » sur son site web, a officiellement lancé Double Down, une société de capital risque créée cette année en Floride et axée consommateur et Web3.

L’adoption généralisée est essentielle pour réaliser le plein potentiel du Web3, et je pense que la meilleure façon d’atteindre une large adoption passe par la culture du consommateur – les startups construisant une utilité réelle et unique alignée sur les intérêts et les besoins existants des consommateurs », a tweeté l’ancienne investisseuse de Bain Capital, un VC américain traditionnel qui investit dans la crypto depuis plusieurs années.

Et pour son premier fonds, Double Down vient de boucler un tour de table de 30 millions de dollars auprès d’importants investisseurs de l’écosystème tels que Marc Andreessen et Chris Dixon d’a16z ou encore Matt Huang de Paradigm.

Paris Hilton, Seven Seven Six (Alexis Ohanian), Slow Ventures et Chris Adamo (Flamingo Capital) font également partie des bailleurs de fonds.

Double Down a déjà réalisé de premières opérations et soutient notamment OnChain Studios, la startup derrière la plateforme blockchain pour enfants Cryptoys.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr