News

Eco lance Beam, le wallet crypto « le plus facile à utiliser »

Crédit : Eco

Eco a dévoilé Beam, un portefeuille auto-dépositaire construit sur Base et Optimism qui ambitionne de réinventer les paiements en crypto-monnaies.

 

Soutenue par Pantera, Lightspeed, a16z et d’autres grands investisseurs de l’espace crypto, Eco a annoncé cette semaine le lancement de son wallet Beam en beta.

Avec son portefeuille, la startup souhaite rapprocher l’expérience de paiement crypto à celle de l’argent liquide. Eco veut offrir un produit que « les gens normaux veulent réellement utiliser sans sacrifier les promesses du Web3 ».

Beam est ainsi vendu comme un wallet en auto-garde, permissionless et résistant à la censure. Le portefeuille, qui s’apparente à un service de transfert crypto P2P, est construit sur les layers2 Optimism et Base. Il tire notamment parti de l’Account Abstraction grâce au nouveau standard de jetons Ethereum ERC-4337.

Aucune application ou inscription est nécessaire pour utiliser Beam. Les utilisateurs doivent se rendre sur une page web sur laquelle un code QR lié à une adresse de portefeuille est automatiquement généré. Ils peuvent ensuite transférer des fonds à partir d’un wallet existant ou en utilisant Moonpay, un service leur permettant d’acheter des crypto-monnaies. A noter que les frais de transaction sont minimisés et payés grâce aux jetons envoyés sans avoir à utiliser spécifiquement de l’ether.

Vous voulez payer votre ami ? Envoyez-leur un lien Beam dans un message texte ou envoyez de l’argent directement à leur nom d’utilisateur. Pas besoin de penser sur quelle chaîne vous êtes ou quelle est son adresse », clame Eco dans un article de blog.

Beam supporte initialement le stablecoin USDC et ECO, le token natif de la jeune pousse. Il devrait s’ouvrir à d’autres pièces numériques par la suite.

Sur TechCrunch, Andy Bromberg, le CEO de l’entreprise fondée en 2018 à San Francisco, a indiqué que Beam se positionnait davantage en concurrence avec des acteurs traditionnels comme Venmo, un service de paiement mobile détenu par Paypal, plutôt qu’avec d’autres fournisseurs de wallets crypto.

La promesse de la crypto est l’auto-garde, la décentralisation, la résistance à la censure – toutes ces choses, et si vous voulez les conserver dans un produit, cela ajoute toutes sortes de frictions pour construire cela […] Ce dont nous sommes vraiment fiers ici, c’est que Beam est ce que j’ai vu qui se rapproche le plus d’une expérience Web2″, a-t-il dit.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr