FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

La fintech crypto Triple A lève 10M$ auprès de Peak XV

Dollars
Crédit : iStock

Triple A, un processeur de paiement spécialisé dans la crypto qui possède des licences à Singapour et en France, vient de boucler une série A dirigée par Peak XV Partners.

 

Ce mercredi, Triple A a annoncé avoir levé 10 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par Peak XV Partners, anciennement Sequoia India. La série A de la fintech crypto singapourienne inclut aussi la participation de Shorooq Partners, un grand fonds d’investissement basé à Abu Dhabi.

A l’instar d’un BitPay, Triple A propose une passerelle permettant aux commerçants d’accepter les paiements en crypto-monnaies sans être tributaire de la volatilité des prix sur le marché grâce à une conversation instantanée en monnaie-fiat.

Plusieurs grands noms, dont Razer et Farfetch, exploitent aujourd’hui sa solution pour accepter les paiements en Bitcoin et Ethereum ou via les stablecoins USDC et USDT.

Fondée en 2017, l’entreprise a décroché des licences de paiement notamment auprès de l’Autorité monétaire de Singapour et de la Banque de France, d’après un communiqué. Elle est en outre enregistrée auprès du régulateur américain FinCEN.

Nous pensons que les stablecoins et autres monnaies numériques transforment les transactions transfrontalières, avec des transferts instantanés 24h/24 et 7j/7. Triple-A crée une suite complète de produits offrant la possibilité aux entreprises de recevoir, gérer et transférer des fonds à l’échelle mondiale », a clamé Eric Barbier, son fondateur et patron.

Triple-A, qui emploie actuellement plus de 70 employés, possède des bureaux à Singapour, Miami, Hong Kong, Paris et Barcelone. L’an passé, la fintech avait levé 4 millions de dollars auprès de zVentures et Sequoia.

Dernièrement, un acteur français aussi spécialisé dans les paiements crypto, Fipto, levait quant à lui 15 millions d’euros en seed.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr