Bloomberg rapporte que le fonds souverain singapourien Temasek va diriger un financement de 100 millions de dollars pour Animoca Brands.
Selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Temasek, dont le portefeuille dépasse 400 milliards de dollars, investira dans Animoca Brands à travers des obligations convertibles en actions.
Le studio de jeux Web3 levait déjà 359 millions de dollars en début d’année auprès de Soros et Gemini Frontier Fund. Le mois dernier, Liberty Ventures et d’autres VCs venait compléter ce tour de table à hauteur de 75 millions de dollars, propulsant la valorisation de la firme hongkongaise à 5,5 milliards de dollars.
« Nous travaillons à consolider la position de leader d’Animoca Brands dans le Web3 et dans le domaine de la véritable propriété numérique », avait clamé Yat Siu, le président d’Animoca, en juillet.
En plus de son activité de développeur, Animoca Brands a investi dans une myriade de projets Web3 avec une appétence particulière pour le gaming. Son portfolio compte notamment les jeux blockchain à succès Axie Infinity et The Sandbox.
De son côté, Temasek, un fonds détenu par Singapour, soutient également un certain nombre d’acteurs de cette industrie, comme Amber Group, FTX et ConsenSys, pour ne citer que les plus populaires.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer