Team Blackbird, l’éditeur de la plateforme de données blockchain CryptoQuant, vient de boucler une série A dirigée par Atinum Investment.
Ce jeudi, Team Blackbird, la société basée à Séoul et derrière CryptoQuant, a annoncé un tour de financement de série A d’environ 6 millions d’euros (8,5 milliards de wons).
Fondée en 2018 en Corée du Sud, Team Blackbird a lancé CryptoQuant en 2019 afin d’offrir des services de données et d’analyse on-chain à destination des investisseurs crypto, y compris institutionnels.
La plateforme s’est au fil du temps imposée comme une solution fiable et de référence pour monitorer ce nouveau marché. Des institutions renommées comme CME et Moody’s tirent aujourd’hui parti de ses données.
Dans une situation où les institutions financières traditionnelles entrent sur le marché des actifs numériques, CryptoQuant est la seule entreprise disposant de l’infrastructure nécessaire pour répondre aux normes élevées à l’échelle mondiale. Compte tenu de l’importance croissante des données on-chain suite aux incidents Luna et FTX, nous nous attendons à une croissance rapide du marché », a commenté Atinum Investment, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Outre le VC sud-coréen, la levée de fonds de Team Blackbird compte aussi la participation de IMM Investment, SK, Bass Investment et HillSpring Investment.
Les capitaux frais seront utilisés pour grossir ses équipes et accélérer son développement. Elle cherche actuellement à recruter des ingénieurs, managers produit, marketeurs ou encore designers UI/UX.
Dernièrement, Mnemonic et Pyor, deux autres jeunes pousses spécialisées dans la data crypto, annonçaient elles aussi des tours de financement. L’an dernier, le fournisseur de données tricolore Kaiko collectait quant à lui 53 millions de dollars en série B.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram