News

L’hiver crypto ne refroidit pas les développeurs blockchain

Hiver
L'hiver crypto fait référence à une période prolongée de baisse ou de stagnation des cours et de sentiment négatif sur le marché des cryptomonnaies - Crédit : Shutterstock

Malgré le bear market, le nombre de développeurs impliqués dans l’écosystème crypto a continué à croître en 2022, selon un rapport d’Electric Capital.

 

Alors que les cours des crypto-monnaies se sont effondrés l’an dernier, de plus en plus de développeurs travaillent sur des projets blockchain, d’après un rapport publié mardi par Electric Capital.

Developpeur blockchain 2022

Source : Electric Capital

 

« Il y a maintenant 23 343 développeurs actifs par mois dans la crypto. Les développeurs actifs mensuels ont augmenté de 5 % d’une année sur l’autre, malgré une chute de plus de 70 % des prix […] La valeur du marché crypto est revenue au niveau de janvier 2018, mais les développeurs actifs mensuels ont augmenté de 297 % depuis lors », a écrit le VC américain.

On apprend que 72% des développeurs « actifs mensuellement » travaillent aujourd’hui hors des réseaux Bitcoin et Ethereum.

Ces derniers codent principalement sur Solana, Polkadot, Cosmos et Polygon. Les autres réseaux ayant attiré des développeurs en 2022 et cités par la firme d’investissement sont Sui, Aptos, Starknet, Mina, Osmosis, Hedera, Optimism et Arbitrum.

Pour Electric Capital, le nombre de développeurs impliqués est un « indicateur majeur » de la création de valeur dans ce nouvel écosystème.

Parce que la crypto est largement open source, nous avons une capacité unique et sans précédent à comprendre une industrie émergente qui peut valoir plusieurs trillions de dollars. »

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr