Hodlnaut a été placé sous « gestion judiciaire » et fait l’objet d’une enquête à Singapour. Le lender crypto annonce en parallèle une réduction de 80% de ses effectifs.
Le spécialiste des prêts en crypto Hodlnaut, qui suspendait les retraits sur sa plateforme début août, déclare, ce vendredi, avoir été placé sous « gestion judiciaire », une forme de restructuration financière à Singapour qui le protège temporairement de ses créanciers.
Un administrateur judiciaire sera nommé par le tribunal de Singapour et examinera les comptes et activités d’Hodlnaut. Ce dernier sera en mesure de prendre des décisions pour le compte de la startup.
« Nous pensons que la gestion judiciaire est l’option qui profiterait le plus à nos utilisateurs maintenant et à long terme », a écrit l’entreprise dans un communiqué, précisant que cela éviterait notamment la liquidation de ses avoirs en BTC et ETH aux prix d’aujourd’hui. Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son ATH à près de 70k$ à l’automne 2021.
Hodlnaut annonce également mettre sur le carreau 40 employés, soit environ 80% de ses effectifs, dans le but de réduire ses charges.
On apprend en outre que les autorités singapouriennes ont ouvert une enquête à l’encontre du lender crypto, qui ne donne pas plus de détail à ce sujet.
Hodlnaut estime que ses difficultés financières résultent de plusieurs facteurs comme l’effondrement des prix sur le marché crypto, son exposition au défunt stablecoin TerraUSD ou encore un volume de retraits « inhabituellement élevé ».
Ces dernières semaines, d’autres plateformes crypto basées à Singapour, tels que Zipmex et Vauld, ont aussi gelé les retraits et dépôts sur leur service.
Fin juin, le hedge fund crypto singapourien Three Arrows Capital a été placé en liquidation judiciaire. Certains experts estimaient alors que la déroute de 3AC pourrait provoquer des dommages collatéraux dans l’industrie crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer