NewsNFT

Instagram pourrait rendre mainstream les NFT, selon Deutsche Bank

Crédit : Shutterstock

Alors que l’engouement autour des NFT a très largement progressé en 2021 et semble aujourd’hui retomber, l’arrivée prochaine de ces tokens sur Instagram pourrait donner un réel coup de fouet à cet écosystème.

 

Si le marché des NFT est passé d’environ 100 millions de dollars en 2020 à plus de 40 milliards de dollars en 2021, l’enthousiasme retombe toutefois depuis le mois de février, avec des volumes d’échange à la baisse. Seulement certaines collections très en vogue, à l’instar des Bored Ape Yacht Club, continuent de susciter encore beaucoup d’intérêt.

Selon un récent rapport de Deutsche Bank, cité par Coindesk, le déploiement de la technologie NFT sur Instagram a le potentiel de « dynamiser l’ensemble du marché » et le rendre mainstream.

Le marché NFT est actuellement en mode d’hyper croissance, » souligne la banque.

En décembre, on apprenait que le réseau social spécialisé dans la photo du groupe Meta « explorait activement » les NFT. Plus récemment, Mark Zuckerberg annonçait que les NFT seraient intégrés sur Instagram « à court terme ».

« Instagram simplifiera le processus d’achat et de vente de NFT, réduisant ainsi les barrières à l’entrée », analyse Deutsche Bank dans le document. D’après l’institution financière allemande, la forte image de marque de l’entreprise permettra également de « légitimer les NFT ».

Une étude réalisée par l’association Adan et publiée le mois dernier révèle que seulement 15% des français ont déjà entendu parler des NFT, contre 76% pour les crypto-monnaies comme Bitcoin.

En début d’année, un autre géant du web, Twitter, a commencé à permettre à ses utilisateurs d’utiliser un NFT en tant que photo de profil. D’autres réseaux sociaux pourraient suivre comme Reddit.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr