Kraken vient de signer un accord pour faire l’acquisition de BCM, un courtier crypto basé aux Pays-Bas. L’exchange américain souhaite se développer en Europe suite à l’adoption de MiCA.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies pionnière Kraken a annoncé jeudi avoir signé un accord pour mettre la main sur Coin Meester B.V, plus connu sous le nom de BCM.
Soumise à l’approbation des autorités, l’opération permettra à Kraken de renforcer sa présence aux Pays-Bas et plus globalement sur le continent européen. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilée.
Les Pays-Bas possèdent l’une des économies les plus avancées au monde, avec une culture d’innovation bien établie et un niveau élevé d’adoption de la crypto. Cela en fait un marché clé pour nous dans nos projets d’expansion européenne », a déclaré David Ripley, le nouveau PDG de Kraken, dans un communiqué.
Fondé en 2017, BCM propose une plateforme permettant d’acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Le courtier crypto, qui est enregistrés aux Pays-Bas mais aussi en France en tant que PSAN, offre en outre un service de staking.
Nos clients bénéficieront de tout ce que la crypto a à offrir grâce à l’investissement et à l’innovation continus de Kraken », a de son côté indiqué le cofondateur de BCM, Mitchell Zandwijken.
Kraken a pris la décision de se concentrer sur de nouveaux marchés, dont l’Europe, suite à la répression des régulateurs américains sur les actifs numériques. Le mois dernier, l’entreprise californienne décrochait une licence de monnaie électronique en Irlande et un enregistrement crypto en Espagne.
Selon Kraken, le cadre réglementaire européen MiCA, qui entrera en vigueur l’an prochain, permet aux acteurs de cette nouvelle industrie « d’investir en toute confiance dans la région et de fournir aux consommateurs un accès à des produits et services plus compétitifs ».
Le marché européen des services crypto est très fragmenté et nous voyons d’importantes opportunités de consolidation pour renforcer notre position dans la région », a conclu Ripley.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram