EchangeurInstitutionnelNews

Le wallet soutenu par Generali et la Poste italienne s’allie à Coinbase

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Fintech fournissant un wallet crypto pour les banques et institutions en Italie, Conio compte un nouveau fournisseur de liquidités : Coinbase. D’ici fin décembre, l’entreprise proposera 50 tokens, dont ceux de blockchains compatibles EVM.

 

Détenue en partie par la Poste italienne et Banca Generali, la fintech Conio signe un important accord avec le géant américain Coinbase. La bourse crypto devient ainsi fournisseur de liquidité pour l’Italien.

Éditeur d’un wallet revendiquant 400 000 clients particuliers, banques et institutions financières, Conio proposait déjà l’achat de tokens, en particulier Bitcoin et Algorand. D’ici la fin d’année, cette offre va considérablement s’étoffer.

Grâce aux liquidités apportées par Coinbase, Conio supportera jusqu’à 50 jetons depuis son application. De quoi proposer aux banques et acteurs financiers italiens le moyen de répondre à la demande croissante pour les actifs numériques.

Pour atteindre les 50 tokens, Conio va ainsi prendre en charge les jetons natifs des blockchains compatibles avec la machine virtuelle Ethereum, l’EVM. En conséquence, sont disponibles des cryptomonnaies comme ETH, MATIC et AVAX.

Ce nouvel accord permettra aux banques et institutions financières italiennes de disposer d’un canal plus rapide et plus sûr pour répondre à la demande croissante d’actifs numériques accédant aux liquidités de Coinbase”, se félicite la fintech.

Pour le directeur général de Conio, Orlando Merone, la collaboration avec Coinbase vise à faire de la startup le partenaire « le plus fiable pour les banques, les institutions financières et les entreprises qui cherchent à entrer dans le monde des actifs numériques ».

En se dotant d’une « rampe d’accès rapide et sécurisée », Orlando Merone estime que Conio fait un grand pas en faveur de l’institutionnalisation de la crypto et de sa démocratisation auprès des clients italiens.

La fintech a accéléré ses développements au cours du 2e semestre 2023 au travers d’un partenariat renforcé avec Chainalysis et en intégrant le programme européen de Visa dédié à l’innovation. Conio constitue la seule entreprise crypto italien du Visa Innovation Program Europe 2023.

Pour Coinbase, cette alliance est l’opportunité pour la bourse d’accentuer son implantation à l’international et d’accéder à une clientèle institutionnelle en Europe, comme le souligne Daniel Seifert, vice-président et directeur général EMEA.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr