En moins d’un mois, le protocole de lending NFT Blend de Blur a enregistré un volume de prêts supérieur à 169 000 ETH, soit l’équivalent de plus de 300 millions de dollars.
D’après un rapport publié jeudi par DappRadar, la nouvelle plateforme de Blur est aujourd’hui le plus grand protocole DeFi de lending NFT en termes de volume de prêts.
Dévoilé début mai en partenariat avec le VC crypto Paradigm, Blend est un protocole de prêt perpétuel en P2P notamment pour les jetons non fongibles. Les fonctionnalités « innovantes » de la solution semblent attirer les gros détenteurs de tokens, selon DappRadar.
Blur a une domination de 82% sur le marché des prêts NFT et est responsable d’un volume de prêts de 308 millions de dollars (169 900 ETH) au cours des 22 derniers jours. L’activité de Blur s’est déplacée du trading vers le prêt, qui représente actuellement 46,2% de ses opérations récentes », a écrit la startup spécialisée dans l’analyse des blockchains.
Le marché du lending NFT était précédemment dominé par NFTfi et BenDAO, des protocoles DeFi qui enregistrent des volumes de prêts bien en deçà de Blend.
Blend a établi une assise solide dans l’espace de prêt NFT en une période remarquablement courte, établissant une norme sans précédent pour sa concurrence », ajoute le rapport.
La popularité de Blur a sans doute permis de propulser Blend. La marketplace NFT ouverte à l’automne 2022 a depuis détrôné le pionnier et leader OpenSea en termes de volume de ventes, dont une partie est néanmoins issue de wash trading.
Sur Blend, Azuki est la collection la plus plébiscitée avec un total de plus de 70 000 ETH (127 millions de dollars) de volume de prêts.
« La semaine dernière, MAYC a accumulé 11 583 ETH en volume de prêts sur 1 676 prêts, tandis que BAYC a réussi à amasser 18 067 ETH grâce à seulement 513 prêts. Il est important de souligner que nous avons identifié 208 933 dollars de wash trading associées à la collection BAYC, provenant de 4 portefeuilles distincts », indique DappRadar.
Plus tôt ce mois-ci, un nouveau protocole de lending NFT développé par des Français, Kairos, annonçait un tour de financement de 1 million de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.