Maybelline New York et L’Oréal Professionnel se sont associées à la plateforme de création d’avatars personnalisés pour le métavers Ready Player Me.
Maybelline New York et L’Oréal Professionnel ont noué un partenariat avec le service d’avatars virtuels Ready Player Me. Les deux marques du groupe français l’Oréal proposent désormais une gamme de coiffures et de maquillages « inspirée du gaming pour le métaverse », rapporte WWD.
Notre approche n’était pas de dupliquer des looks réalistes – il s’agissait de repousser les limites de la créativité et d’apporter aux gens des looks qu’ils ne pouvaient pas avoir dans la vraie vie », a déclaré Camille Kroely, directrice Metaverse et Web3 chez L’Oréal.
L’Oréal a plongé dans le Web3 l’an passé avec une collection de NFT dédiée à l’une de ses gammes de rouge à lèvres. Le géant tricolore des cosmétiques recensait, début 2022, une vingtaine de marques de son portefeuille susceptibles de faire office de porte-drapeaux dans le métaverse. Plus récemment, il s’associait à la firme de Mark Zuckerberg, Meta, afin d’ouvrir un incubateur pour aider les startups du métavers à prospérer.
« Nous voulons casser les codes de la beauté au sein [du métaverse], et pour ce faire, nous nous associons à des acteurs clés qui connaissent le domaine », a indiqué Kroely.
De son côté, Ready Player Me, éditeur d’un système de création d’avatars pour le métaverse, a levé près de 70 millions de dollars cette année dans le cadre de deux tours de table.
Le premier (13 millions de dollars) avait été mené par les cofondateurs de Wise et Teleport via leur véhicule d’investissement Taavet+Sten début 2022. Le second, dirigé par a16z en aout dernier, avait permis à la jeune pousse basée à Tallinn de collecter 56 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.