Paradigm, Solana Ventures et Sequoia Capital ont investi dans Magic Eden, la première marketplace NFT basée sur Solana.
Si OpenSea mène la danse sur le marché des jetons non fongibles (NFT) basés sur Ethereum, Magic Eden s’impose quant à elle en tant que leader sur les NFT développés sur la blockchain Solana.
Lancée l’an dernier et cofondée par un ex-chef de produit de l’exchange Coinbase, Magic Eden vient de boucler un tour de financement de série A de 27 millions de dollars, signale Bloomberg. La levée de fonds, dirigée par l’américain Paradigm, a également attiré d’autres poids lourd de l’investissement tels que Sequoia Capital, qui lançait récemment un crypto-fonds de 500 millions de dollars ainsi que l’entité de capital risque du réseau blockchain concerné : Solana Ventures.
D’après les données de DappRadar, Magic Eden se positionne à la 9ème place du classement global des marketplaces NFT. Bien que premier sur Solana, plusieurs marchés basés sur Ethereum, Binance Smart Chain et Flow, enregistrent des volumes de transactions supérieurs.
Magic Eden prévoit d’utiliser ce nouveau financement notamment afin de développer une application mobile dédiée à sa plateforme.
Le mois dernier, la place de marché annonçait la mise sur orbite d’une organisation autonome décentralisée (DAO) et le lancement d’un airdrop.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.