InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Le market maker crypto Arbelos lève 28M$ auprès de Dragonfly

Crédit : Shutterstock

Arbelos Markets a obtenu un financement de 28 millions de dollars afin d’apporter plus de liquidités, confiance et transparence sur l’important marché des dérivés crypto.

 

Le fournisseur de liquidités spécialisé dans la cryptomonnaie Arbelos Markets a annoncé ce mercredi avoir levé 28 millions de dollars dans le cadre d’une combinaison de capitaux d’amorçage et de financement par emprunt.

Menée par le célèbre VC blockchain Dragonfly Capital, l’opération inclut aussi la participation de Room40, Selini Capital, Breed VC, FalconX, Circle, Paxos, P2 Ventures (ex Polygon Ventures), Deribit, StarkWare ou encore Immutable.

Arbelos Markets a été fondée en 2023 dans les îles Vierges britanniques par Joshua Lim et Shiliang Tang, deux vétérans de la TradFi qui ont pivoté dans la DeFi au cours des dernières années. L’entreprise ambitionne de résoudre la crise de liquidité sur le marché des dérivés crypto provoquée notamment par la faillite du conglomérat FTX et son teneur de marché Alameda Research.

Arbelos remplace le système commercial bilatéral pré-FTX, basé sur la confiance de réputation, par un système basé sur une confiance prouvable, alimenté par notre moteur de transparence exclusif et construit par des traders qui maîtrisent également la structure du marché de la crypto et l’ingénierie financière traditionnelle », a commenté Joshua Lim, le cofondateur et patron d’Arbelos Markets, qui a fait ses armes chez Genesis ou Circle.

Né en 2009 avec Bitcoin, la cryptomonnaie est au fil du temps passée d’un marché axé sur les investisseurs de détail à un marché dominé par les institutionnels. Le trading de dérivés crypto, qui incluent futures et options, représente aujourd’hui plus du 3/4 du volume de transactions sur ce marché.

Arbelos est la bonne équipe au bon moment pour construire la prochaine franchise dominante des marchés de capitaux crypto et ils le font en mettant l’accent sur la confiance et la transparence dans un marché auparavant opaque », a ajouté Rob Hadick, partenaire chez Dragonfly.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr