Plus de 500 millions de dollars de parcelles virtuelles ont été vendues l’an passé. L’investissement dans les métaverses, comme The Sandbox et Decentraland, pourrait atteindre plus d’un milliard de dollars en 2022.
Depuis plusieurs mois, et notamment suite à l’annonce de Meta (ex-Facebook) concernant son virage vers le métaverse, les mondes virtuels attirent de plus en plus d’adeptes.
Selon un rapport de MetaMetric Solutions, mis en avant par CNBC, le total des ventes immobilières dans les principaux métaverses a dépassé les 500 millions de dollars en 2021 et se porte déjà à plus de 80 millions de dollars pour le mois de janvier 2022. Le fournisseur de données estime que les ventes de terrains virtuels pourraient atteindre la bagatelle de 1 milliard de dollars cette année.
Quatre métaverses se disputent aujourd’hui ce nouvel eldorado. En tête, The Sandbox avec 62% du volume de ventes suivi par Decentraland. Cryptovoxels et Somnium viennent compléter ce « Big four » des mondes virtuels.
Plusieurs grandes marques telles que Warner Music, Atari, Adidas ou encore Carrefour ont annoncé faire leur entrée dans le métaverse de The Sandbox. Quant à Decentraland, il accueillait récemment Samsung et l’Open d’Australie.
La valeur des tokens de ces mondes virtuels, The Sandbox (SAND) et Decentraland (MANA), ont naturellement explosé au cours de l’année 2021. Les deux pièces numériques évoluent respectivement à la 36ème et 29ème place du marché des crypto-monnaies avec une capitalisation de 4,3 milliards et 6,1 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.
D’après l’entreprise britannique spécialisée dans les études de marché BrandEssence, le marché du métaverse devrait croitre à un taux annuel composé de 31% sur les 6 prochaines années.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.