HSBC est la seconde grande banque à débouler dans le métaverse. Le géant bancaire a fait l’acquisition d’un terrain dans le monde virtuel très en vogue de The Sandbox.
Après JPMorgan, qui ouvrait un bureau dans Decentraland – un monde virtuel rival de The Sandbox – le mois dernier, c’est au tour d’un autre poids lourd du secteur bancaire, HSBC, de s’installer dans un métaverse.
The Sandbox annonce ainsi que dans le cadre d’un partenariat, HSBC a acquis une parcelle dans son métaverse afin de proposer des « expériences de marque innovantes ».
Chez HSBC, nous voyons un grand potentiel pour créer de nouvelles expériences grâce à des plateformes émergentes, ouvrant un monde d’opportunités pour nos clients actuels et futurs et pour les communautés que nous servons. Grâce à notre partenariat avec The Sandbox, nous créerons des expériences de marque innovantes pour les clients nouveaux et existants. Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires sportifs, les ambassadeurs de la marque et Animoca pour co-créer des expériences éducatives, inclusives et accessibles », a déclaré Suresh Balaji, le directeur marketing Asie-Pacifique de HSBC, dans un communiqué de presse.
Dernièrement, une myriade de grandes entreprises telles que Gucci, AXA ou encore Casino – qui semble avoir de grands projets -, se sont installées dans le métaverse de The Sandbox.
Ce mois-ci, The Sandbox a lancé sa deuxième saison alpha. Le jeu vidéo détenu par Animoca Brands revendique aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs.
Dans un récent entretien accordé à Coins.fr, le cofondateur de The Sandbox, Sebastien Borget, expliquait que les marques avaient tout intérêt à utiliser les mondes virtuels pour créer du lien et faire du branding, plus que pour vendre.
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