NewsNFT

NFT : Madonna fait l’acquisition d’un Bored Ape

Madonna
Crédit : Shutterstock

Madonna est la dernière célébrité à mettre la main sur un NFT de la collection Bored Ape Yacht Club. La grande prêtresse de la pop est passée par la conciergerie privée MoonPay pour acquérir son token.

 

Il y a quelques heures sur Instagram, Madonna a publié un post annonçant l’acquisition d’un jeton Bored Ape Yacht Club.

Je suis finalement entrée dans le Metaverse…..Mon propre singe ! Comment dois-je l’appeler ? Merci MoonPay », a-t-elle écrit en publiant l’image de son Bored Ape #4988, vêtu d’un pelage rose et d’un couvre chef « SM ».

Source : Instagram @madonna

La chanteuse américaine s’est tournée vers la conciergerie NFT de MoonPay pour acquérir son token. La startup, qui collectait récemment 555 millions de dollars en série A, propose en effet un service visant à aider les célébrités et personnes fortunées à évoluer dans l’écosystème des jetons non fongibles.

TheBlock signale que Madonna a dépensé la bagatelle de 180 ETH, soit plus de 500 000 dollars au cours actuel, pour son « singe blasé », sans compter les frais prélevés par MoonPay, qui s’est donc chargé de son achat la semaine passée.

La reine de la pop, qui fêtera ses 64 ans cet été, est la dernière grande star de la chanson à s’offrir un jeton de la précieuse collection BAYC. Eminem, Snoop Dogg ou encore Justin Bieber ont également été séduits par ces NFTs.

Yuga Labs, la jeune pousse à l’origine de cette série de 10 000 tokens, vient de lever 450 millions de dollars auprès d’a16z et prévoit d’ouvrir prochainement un métaverse baptisé Otherside – de l’autre côté en français -.

A noter que les propriétaires de Bored Ape possèdent les droits commerciaux sur leurs jetons. Ils peuvent ainsi les exploiter dans divers projets. Par exemple, deux détenteurs ont récemment créé un duo de DJ, Escapeplan, en utilisant l’image de leur BAYC respectif.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr