OpenSea a noué un partenariat avec MoonPay pour permettre l’achat de NFT en utilisant une carte de crédit. L’option sera progressivement déployée aux utilisateurs de la plateforme.
Alors que la concurrence fourbit ses armes, OpenSea, la place de marché NFT numéro 1 de l’écosystème, compte bien garder son leadership et ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.
La marketplace, qui teasait dernièrement l’arrivée du support pour les NFT Solana, déploie maintenant le paiement par carte bancaire. Les personnes ne possédant pas de crypto-monnaies peuvent ou pourront donc acheter des ETH directement sur OpenSea grâce au service tiers fourni par MoonPay et intégré à la plateforme, exceptés pour les utilisateurs résidant dans des juridictions non prises en charge par le spécialiste des crypto-paiements.
La fonctionnalité sera étendue par phases pour des lots d’utilisateurs. Ceux qui utilisent OpenSea devront toujours conserver les NFT dans leur propre portefeuille, » a précisé un représentant de MoonPay.
Comme susmentionné en préambule, plusieurs géants du web comme le groupe Meta – et son application Instagram – prévoient d’entrer dans l’espace NFT à court terme. D’autres, comme Twitter, proposent déjà des fonctionnalités en la matière.
Le célèbre exchange américain Coinbase compte lui aussi offrir prochainement une marketplace NFT. Il annonçait notamment collaborer avec Mastercard pour faciliter l’achat de tokens.
Enfin, un nouvel acteur, Looksrare, qui se targue de proposer une plateforme davantage décentralisée, grignotent de plus en plus de parts de marché au champion OpenSea.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.