Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

NFT : Yuga Labs met la main sur WeNew et 10KTF

Yuga Labs
Crédit : Shutterstock

Le créateur des BAYC a agrandi son royaume avec WeNew, une plateforme NFT fondée par Beeple, et le générateur de NFT 10KTF.

 

L’un de plus grands acteurs de l’écosystème NFT, Yuga Labs, vient de faire l’acquisition de WeNew et 10KTF pour un montant non divulgué.

Cofondé par le populaire artiste numérique Beeple, WeNew est présenté comme un « gardien et fournisseur de moments emblématiques sous la forme de jetons non fongibles ». Plusieurs grandes marques ont dernièrement collaboré avec la plateforme dont Louis Vuitton et Puma.

10KTF permet de créer des NFT dérivés de NFT existants de grandes collections comme Bored Ape Yatch Club ou encore Moonbirds.

Figge, Beeple et l’équipe WeNew ont trouvé un moyen de créer une histoire sérialisée captivante pour le web3, tout en réussissant à puiser dans la passion des gens pour leurs avatars numériques et leur personnalisation […] La narration et la construction du monde sont fondamentales chez Yuga et je suis ravi que nous puissions travailler avec la ruche d’esprit créatif de WeNew d’une manière beaucoup plus poussée”, a commenté Greg Solano, cofondateur de Yuga Labs.

Suite à l’opération, le patron et cofondateur de WeNew, Michael Figge, rejoindra l’équipe de Yuga Labs en tant que directeur du contenu. Beeple, Mike Winkelmann de son vrai nom, rejoindra quant à lui la startup en tant que conseiller.

Plus tôt cette année, Yuga Labs levait 450 millions de dollars auprès d’a16z, Coinbase, Animoca Brands et d’autres.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr