NewsNFT

OpenSea supporte désormais les NFT sur Avalanche

Crédit : Shutterstock

OpenSea accélère et active le support pour les tokens lancés sur Avalanche. Le géant de l’échange de NFT s’est ouvert à plusieurs réseaux blockchain ces derniers mois.

 

Mardi, sur Twitter, OpenSea a indiqué que la blockchain Avalanche était désormais « live » sur sa plateforme.

La communauté NFT d’Avalanche a une identité et une passion uniques pour expérimenter à la fois l’art et les applications NFT […] Nous sommes ravis d’accueillir la communauté OpenSea sur Avalanche et d’étendre la portée des NFT Avalanche à de nouveaux territoires,” s’est de son côté félicité Dominic Carbonaro, responsable NFT et Arts chez Ava Labs, l’entité derrière Avalanche.

La marketplace NFT initialement spécialisée dans les NFT Ethereum et numéro 1 dans son secteur a élargi son offre cette année avec l’ajout de plusieurs blockchains et layer2.

OpenSea permet aujourd’hui d’acheter et vendre des jetons non fongibles développés sur 7 réseaux avec Ethereum, Solana, Polygon, Klatyn, Arbitrum, Optimism et donc Avalanche depuis hier.

L’entreprise américaine, qui levait 300 millions de dollars en début d’année, a été contrainte, à l’instar de nombre de ses semblables, de couper dans ses effectifs cet été suite à la chute des cours des crypto-monnaies (et des prix des NFT). OpenSea licenciait ainsi 20% de ses employés en juillet dernier.

Plus tôt ce mois-ci, son directeur financier, Brian Roberts, annonçait démissionner moins d’un an après la prise de ses fonctions. Le dirigeant disait toutefois rester « très optimiste » sur OpenSea et le Web3 plus généralement.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr