MarchésNews

Le market cap de PEPE franchit le milliard de dollars

La capitalisation boursière du token PEPE lancé le mois dernier a dépassé 1 milliard de dollars ce vendredi alors que Binance va lister le meme coin dans sa zone innovation.

 

A l’instar de SHIB ou DOGE, PEPE est une pièce numérique faisant référence à un populaire mème internet. Pour PEPE, il s’agit de la grenouille Pepe The Frog créée par Matt Furie en 2005 et devenue un mème sur la toile en 2008. L’image a plus tard été utilisée comme mascotte par des « trolls nationalistes ».

Lancé à la mi avril, le token ERC-20, qui n’a fondamentalement aucune utilité, a enregistré une hausse fulgurante depuis lors – sans raison apparente – et sa capitalisation de marché a dépassé aujourd’hui 1 milliard de dollars suite à l’annonce de listing du géant Binance.

En début d’après midi, le numéro 1 du crypto-trading a déclaré qu’il listerait PEPE, ainsi que FLOKI, un autre meme coin, dans sa zone innovation ce vendredi à 18h (heure française) avec des paires USDT et TUSD.

Les pools de liquidité de PEPE sur le célèbre DEX Uniswap sont récemment devenus les plus actifs en termes de nombre de transactions.

Au moment de publier cet article, le market cap du token, qui s’autoproclame « le meme coin le plus mémorable » sur son site internet, affiche plus de 1,2 milliard de dollars, selon Coingecko. Le nombre de détenteurs est en forte augmentation depuis une semaine, d’après les données d’Etherscan.

Pour rappel, l’investissement dans les meme coins est particulièrement risqué. Ce type de jetons est en effet davantage sujet à une forte volatilité en comparaison à des actifs plus établis comme BTC et ETH.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr