Hack, Fraude et ScamNewsStaking

La plateforme de farming et staking Bent Finance piratée

Crédit : Shutterstock

Bent Finance est la dernière victime des hackeurs de pièces numériques. La plateforme de staking et farming a perdu environ 1,7 million de dollars en cryptomonnaies.

 

Les piratages de plateformes crypto en décembre n’en finissent plus. Alors que déjà 5 acteurs ont perdu des fonds ce mois-ci, Bent Finance vient allonger cette navrante liste dont font partie Vulcan Forged, BitMart ou encore BadgerDAO, pour ne citer que les plus importants.

Mardi, Bent Finance a annoncé sur Twitter que sa plateforme, permettant de générer du profit via des tokens Curve (CRV), avait été « potentiellement » hackée, sans donner davantage de détails. L’entreprise indiquait en outre que les retraits de récompenses étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Quelques heures plus tard, Peckshield, une startup spécialisée dans l’analyse des blockchains, signalait que le piratage de la plateforme de farming et staking était directement lié au deployer de Bent Finance.

Ce à quoi la startup a répondu : « Oui, nous voyons la même chose et nous y travaillons en ce moment », provoquant le malaise sur le réseau social.

Joe McGill, détective chez TRM Labs, a quant à lui indiqué que le hackeur avait dérobé l’équivalent de 440 ETH, soit environ 1,7 million de dollars au cours actuel, puis « blanchi » les tokens via le célèbre mixeur de cryptomonnaies TornadoCash.

Dans un article de blog publié hier soir, Bent Finance explique finalement qu’un « développeur malveillant » a eu l’opportunité d’injecter un code d’exploitation sur 2 de ses pools. Ce qui semble confirmer qu’il s’agirait bien d’un « inside job » et non d’un piratage classique.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr