Croissance vertigineuse pour FTX qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 1000% l’an dernier alors que les cours des crypto-monnaies atteignaient un nouveau sommet.
Les revenus de la firme du magnat crypto Sam Bankman Fried, FTX, ont explosé en 2021 et légèrement dépassé 1 milliard de dollars, rapporte CNBC.
L’année précédente, l’exchange basé aux Bahamas enregistrait un chiffre d’affaires de « seulement » 90 millions de dollars. Ses revenus ont ainsi progressé de plus de 1000% sur un an.
Fondée en 2019, FTX s’est rapidement imposée comme une plateforme d’échange prisée par les détenteurs de pièces numériques.
Le bénéfice net de la crypto-bourse était de 388 millions de dollars, contre 17 millions de dollars en 2021, selon CNBC. Sur Twitter, Sam Bankman Fried a confirmé les chiffres annoncés samedi par le média américain.
On apprend en outre que FTX a dépensé environ 15% de ses revenus dans de la publicité. L’entreprise s’est notamment offert une publicité durant le Super Bowl aux États-Unis. Elle est également devenue le sponsor officiel de l’événement Tomorrowland.
Au premier trimestre 2022, FTX a généré 270 millions de dollars et semble ainsi en bonne voie pour réaliser, une nouvelle fois, un chiffre d’affaires record cette année. Toutefois, la dernière baisse des prix des crypto-monnaies, notamment alimentée par le crash de l’écosystème Terra, pourrait avoir impacté les revenus de la plateforme.
A titre de comparaison, l’exchange américain coté en bourse Coinbase a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dollars en 2021. Mais au T2 2022, la crypto-bourse pionnière annonçait des revenus en baisse de 63%. En mai, TheBlock rapportait néanmoins que FTX avait dépassé Coinbase en termes de part de marché sur le volume d’échange au comptant.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer