Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Le protocole de prêt NFT Gondi lève 5 millions de dollars

Crédit : Shutterstock

Gondi, un protocole de prêt NFT peer-to-peer développé par la startup Florida Street, a levé 5,3 millions de dollars auprès de Pantera, Hack VC, Dragonfly et d’autres.

 

Ce mardi, l’équipe derrière Gondi a annoncé avoir un bouclé un tour de financement de 5,3 millions de dollars dirigé par le californien Hack VC. Parmi les autres investisseurs, on note la participation de Dragonfly, Pantera Capital ou encore 6th Man Ventures.

Gondi a pour ambition d’améliorer l’efficacité du capital sur le marché du crédit pour les jetons non fongibles. Le protocole DeFi conçu par la jeune pousse Florida Street et lancé récemment sur Ethereum permet notamment le refinancement et la renégociation de prêts NFT dans le but d’offrir un marché « plus ouvert et composable ».

Les prêts Gondi peuvent être refinancés en totalité ou en partie par des prêteurs potentiels […] Cela permet aux emprunteurs de bénéficier de meilleures conditions de prêt sans dépenser de temps ni de gas supplémentaires », indique le projet sur son blog.

Outre le refinancement de prêts, Gondi se targue de proposer d’autres innovations avec par exemple une fonctionnalité de « limite de prêt ». « Les prêteurs peuvent imposer des limites aux prêts avant de faire une offre de recouvrement afin de mieux contrôler et gérer leur bankroll », peut-on lire dans son article.

Le protocole supporte aujourd’hui une quinzaine de grandes collections NFT, dont CryptoPunks, Bored Ape Yacht Club, Fidenza, Azuki ou encore Doodles.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram