Le pionnier de l’échange de crypto a lancé Coinbase One dans plusieurs pays d’Europe. Son service d’abonnement permet notamment de ne plus payer de frais de trading.
Dévoilé fin 2021 et lancé aux États-Unis l’an dernier, Coinbase One débarque sur le continent européen. Jeudi soir, la crypto-bourse californienne a annoncé le déploiement du service au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande.
En plus de l’absence de frais de négociation et d’une équipe d’assistance dédiée, les membres de Coinbase One bénéficient désormais de récompenses de staking accrues et d’avantages exclusifs de partenaires tels que Messari et CoinTracker », peut-on lire dans un communiqué, précisant qu’un support téléphonique est disponible 24/24.
Proposé au tarif de 29,99 dollars (environ 28 euros) par mois, Coinbase One est offert gratuitement pendant 30 jours. Le service devrait être déployé dans d’autres pays européens, dont la France, dans les mois à venir.
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) May 18, 2023
Alors que les revenus de Coinbase proviennent historiquement des frais de trading et sont ainsi fortement dépendants de l’activité sur le marché crypto, l’exchange souhaite les diversifier avec One afin de stimuler sa croissance.
Sur un an et au premier trimestre 2023, les revenus de Coinbase liés à son service d’abonnement ont plus que doublé passant de 150 millions (T1 2022) à 360 millions de dollars.
Coinbase veut aussi aujourd’hui réduire sa dépendance au marché américain alors que les régulateurs locaux haussent le ton avec les géants de la crypto. Dernièrement, la firme dirigée par Brian Armstrong a reçu un avertissement de la SEC. Plus tôt ce mois-ci, elle ouvrait une nouvelle plateforme aux Bermudes.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.