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Les singes de Bored Ape Yacht Club vont avoir leur propre jeu

Crédit : Bored Ape Yacht Club

L’éditeur de jeux vidéo blockchain Animoca Brands va développer un divertissement basé sur la populaire collection de NFT Bored Ape Yacht Club.

 

Dans un communiqué de presse, Animoca Brands annonce collaborer avec Yuga Labs, la startup très discrète à l’origine des Bored Ape Yacht Club (BAYC).

A travers ce partenariat, les deux entreprises souhaitent créer un jeu vidéo, mettant en vedette les singes de BAYC, qui sera basé sur la technologie blockchain et les NFT. Le futur divertissement de type play-to-earn devrait voir le jour au second trimestre de l’année prochaine.

Nous sommes ravis de travailler avec Animoca Brands pour développer l’univers BAYC et étendre l’utilité et les avantages offerts à tous les détenteurs de Bored Ape », a déclaré un (mystérieux) porte-parole de Yuga Labs.

Les Bored Ape Yacht Club, des avatars à la tête de singes blasés, sont aujourd’hui fièrement affichés sur les réseaux sociaux par les heureux propriétaires de ces non fongibles tokens, dont la collection se limite à 10 000 unités et s’arrache à prix d’or.

Lancés sur Ethereum en avril 2021, ces NFT se vendent en effet pour plusieurs centaines de milliers de dollars sur la place de marché OpenSea. En septembre, un lot de 101 Bored Ape a été acquis pour 24,4 millions de dollars chez Sotheby’s. Et les prix continuent de grimper.

Les propriétaires de ces précieux NFT possèdent les droits de commercialisation sur leur avatar, leur permettant ainsi de proposer des projets ou produits dérivés.

Il y a très peu d’icônes capables de représenter le monde en plein essor des NFT aussi bien que Bored Ape Yacht Club, c’est pourquoi nous en détenons un nombre important. Nous sommes incroyablement excités et fiers de collaborer sur un jeu, » a commenté Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands.

Animoca Brands a dernièrement levé 65 millions de dollars, notamment auprès de l’éditeur français Ubisoft, propulsant la valorisation de l’entreprise à plus de 2 milliards de dollars.

Récemment, Adidas annonçait « faire son entrée dans le métaverse » avec Bored Ape Yacht Club. L’équipementier sportif allemand possède désormais une photo de profil Twitter avec un personnage de BAYC, qu’il a acheté pour environ 200 000$, portant une veste Adidas.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr