NewsNFT

Sotheby’s met en vente la collection NFT du fonds en faillite 3AC

Crédit : Shutterstock

La célèbre maison aux enchères Sotheby’s va mettre en vente un lot de NFT, dont certains très recherchés, appartenant à Three Arrows Capital, un grand hedge fund crypto qui déposait le bilan en 2022.

 

Sotheby’s va prochainement proposer « GRAILS », une collection de NFT présentée comme « extraordinaire » et incluant « certaines des œuvres d’art numériques les plus importantes jamais rassemblées », selon l’annonce.

Les jetons non fongibles ont été saisis par les liquidateurs de Three Arrows Capital, alias 3AC. Placé en liquidation en juin 2022, le fonds crypto singapourien justifiait son échec par le fait de ne pas avoir anticipé l’implosion de l’écosystème Terra.

« GRAILS » sera offerte à travers des « chapitres » et via différents formats de vente allant de ventes privées à des enchères publiques. Les opérations auront lieu dans plusieurs lieux autour de la planète, précise le communiqué.

La collection inclut les pièces rares suivantes : Dmitri Cherniak’s Ringers #879, Snowfro’s full spectrum Chromie Squiggle #1780, Tyler Hobbs’ small-scale Fidenza #725 ou encore Larva Labs’ Zombie CryptoPunk #6649.

Les fonds collectés seront utilisés pour rembourser les créanciers du défunt hedge fund asiatique. Les liquidateurs ont choisi de s’associer à Sotheby’s afin de maximiser leurs chances de vendre les tokens à des prix élevés.

Les collections sont souvent représentatives de l’époque et du lieu à partir duquel elles se sont formées, racontant une histoire unique à travers leurs œuvres. Cette vaste collection marque un moment important dans l’essor de l’art génératif sur la blockchain en 2021, et a été guidée par la philosophie 3AC d’acquérir certaines des œuvres les plus rares et de la plus haute qualité disponibles sur le marché », a commenté Michael Bouhanna, responsable NFT chez Sotheby’s.

L’an passé, la vieille maison new-yorkaise annonçait mettre en vente un lot de 104 NFT de la précieuse série CryptoPunk. Le propriétaire avait toutefois, au dernier moment, décidé d’annuler la vente, invoquant comme raison la volonté de « HODL ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr