Backed Finance vient de boucler un tour de table de 9,5 millions de dollars mené par Gnosis. L’émetteur suisse tokenise des RWA tels que des obligations, actions et ETF.
Ce mardi, la startup Backed Finance AG a annoncé avoir levé 9,5 millions de dollars dans le cadre d’une série A dirigée par Gnosis, l’entité derrière la sidechain du même nom.
Le tour de financement a également attiré d’autres investisseurs de l’espace crypto avec notamment Exor Seeds, Cyber Fund, Mindset Ventures, Stake Capital ou encore Blockchain Founders Fund.
Backed Finance propose un écosystème dédié aux real world assets (RWA) tokenisés comme les obligations, actions et ETF. L’entreprise collabore avec de grands protocoles DeFi, tels que Morpho et Angle, et fournisseurs de services financiers, à l’instar de Circle et Coinbase, afin de garantir que les actifs sont « les plus interopérables et composables du marché ».
Initialement supporté par Ethereum, l’écosystème de la jeune pousse est aujourd’hui compatible avec d’autres réseaux dont Polygon, Avalanche, Base et Chainlink.
La tokenisation de la finance traditionnelle offre un potentiel considérable, selon Citi. La banque américaine estime que les titres tokenisés pourraient représenter 4000 milliards de dollars d’ici 2030.
Fondée en 2021 à Zurich, Backed se targue d’avoir déjà tokenisé plus de 50 millions de dollars de RWA, incluant une version tokenisée du fonds iShares bond ETF UCITS de BlackRock ou encore de l’action Coinbase.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram