NewsStablecoin

Tether procède au plus grand gel d’USDT de l’histoire

USDT
Crédit : Shutterstock

Tether a gelé plus de 200 millions de dollars de stablecoins. Les adresses étaient liées à un réseau international de trafic d’êtres humains. C’est le plus important gel d’USDT de l’histoire.

 

L’émetteur de stablecoins Tether a annoncé ce lundi avoir gelé 225 millions d’USDT. D’après un communiqué, le gel fait suite à une enquête menée de concert avec le département de la Justice américain, la société de cybersécurité blockchain Chainalysis et l’exchange crypto OKX.

Les fonds étaient entreposés dans des portefeuilles en self-custody et liés à un réseau international de trafic d’êtres humains basé en Asie du Sud-Est. Il s’agit du plus gros gel de jetons USDT depuis le lancement du stablecoin en 2014.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

Grâce à un engagement proactif auprès des organismes chargés de l’application de la loi à l’échelle mondiale et à notre engagement en faveur de la transparence, Tether vise à établir une nouvelle norme de sécurité dans l’espace crypto“, a commenté Paolo Ardoino, le nouveau PDG de Tether.

La société derrière le plus grand stablecoin au monde avait déjà effectué des gels à la demande de gouvernements. Le mois dernier, elle bloquait des adresses liées à la guerre en Israël.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr