L’émetteur du stablecoin USDT a publié, pour la première fois, des chiffres sur ses bénéfices. Tether annonce un bénéfice de 700 millions de dollars au dernier trimestre 2022.
Ce jeudi, le géant Tether a publié un rapport indépendant réalisé par le cabinet d’audit BDO Italia et axé sur les réserves de son stablecoin, dont la capitalisation de marché dépasse les 65 milliards de dollars.
L’émetteur du plus grand stablecoin au monde se targue d’avoir réduit ses prêts garantis et d’avoir complètement supprimé les papiers commerciaux de ses réserves.
Il annonce parallèlement un bénéfice net supérieur à 700 millions de dollars. Tether n’avait encore jamais communiqué sur ses bénéfices.
Au 31 décembre 2022, le total des actifs de la société s’élevait à 67,04 milliards de dollars pour un passif total de 66,08 milliards de dollars.
« Avec la présentation de ce rapport sur les réserves consolidées, Tether continue de tenir sa promesse de diriger l’industrie en matière de transparence », a commenté Paolo Ardoino, le CTO de Tether.
L’an dernier, suite à l’implosion de l’écosystème Terra et du depeg de son stablecoin, la défiance à l’égard ce type de tokens a fortement progressé.
Tether n’a pas toujours fait de preuve de transparence. La société détenue par le groupe iFinex – également propriétaire de l’exchange Bitfinex – cherche aujourd’hui à rassurer afin de conserver son leadership.
Contrairement au défunt UST de Terra, son token n’est pas de type algorithmique. Il est soutenu par des réserves en monnaie-fiat.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.