Le VC crypto Pantera Capital a réalisé le « plus gros investissement de son histoire » dans TON. Le jeton natif Toncoin a surperformé le reste du marché sur les 7 derniers jours.
Dans un article de blog publié la semaine dernière, les fondateurs de Pantera, une populaire société de capital risque de l’écosystème crypto, ont indiqué que leur entreprise avait récemment effectué le « plus gros investissement de son histoire » dans TON, sans toutefois préciser le montant.
99,999 % des projets blockchain sont une idée technologique visant à créer une communauté – à partir de rien. Selon CoinMarketCap, il existe plus de 23 000 crypto-monnaies. C’est un chemin difficile pour la plupart. Telegram est une communauté intégrant la technologie blockchain. Cela doit juste être plus facile. Ils ont commencé à déployer un portefeuille blockchain auprès de leurs 930 millions d’utilisateurs », ont écrit les dirigeants.
Sur 7 jours, le jeton natif de TON, Toncoin, s’affiche en hausse de plus de 20% à 7,4 dollars, un niveau proche de son ATH atteint au mois d’avril. Le token enregistre encore un gain supérieur à 5% au cours des dernières 24 heures.
Plus tôt ce mois-ci, Pantera Capital, est devenu un validateur sur le réseau blockchain abandonné par Telegram suite à des poursuites lancées par le régulateur américain SEC et ressuscité fin 2021 par des développeurs indépendants.
La société américaine, qui gère plusieurs milliards de dollars d’actifs, est l’un des investisseurs les plus actifs de l’espace blockchain. Elle a lancé le Pantera Blockchain Fund (IV) en 2021 et déploiera son successeur et cinquième fonds, Pantera Fund V, l’année prochaine.
Dernièrement, Pantera levait des capitaux pour acquérir jusqu’à 250 millions de dollars de SOL auprès des liquidateurs de FTX à prix discount.
Ce lundi sur X, la fondation TON s’est félicitée que l’USDT avait atteint 200 millions de dollars en circulation en moins d’un mois après son lancement. Tether a étendu le support pour son stablecoin adossé au dollar à TON Network le mois dernier.