North Island Ventures accélère avec un second fonds doté de 125 millions de dollars. La société de capital risque américaine soutient déjà une trentaine de projets crypto.
Fondée par Glenn Hutchins, James Hutchins et Travis Scher en 2020 à New York, North Island Ventures est une firme d’investissement qui se concentre sur l’écosystème Web3. Son portfolio compte des entreprises spécialisées dans la crypto et la blockchain comme Axelar, Dapper Labs et BCB Group.
Mardi, le VC a dévoilé un nouveau et second fonds visant à soutenir les constructeurs du Web3. Doté de 125 millions de dollars, le NIV Fund II devrait réaliser une quarantaine d’investissements (seed) avec des chèques allant de 250k$ à 3M$.
Le fonds cible l’infrastructure et les applications Web3 de façon générale : DeFi, NFT, identité numérique, cybersécurité blockchain ou encore interopérabilité, sont mentionnés dans l’annonce.
L’industrie [crypto] a énormément progressé depuis [la création de notre société], mais nous pensons que le potentiel réel de cette technologie est encore immense […] Nous sommes ravis d’avoir ce nouveau capital pour financer l’innovation, » a commenté Travis Scher, cofondateur et associé directeur de North Island Ventures.
Ces derniers mois, alors que les cours des crypto-monnaies se sont effondrés, un certain nombre de VCs ont surenchéri avec le lancement de nouveaux fonds axés Web3. On peut notamment citer l’imposant fonds de 4,5 milliards de dollars lancé par a16z au printemps.
Début septembre, KPMG notait toutefois un ralentissement des financements avec 14 milliards de dollars investis dans des entreprises crypto au cours du premier semestre 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer