Soutenu par de grandes figures de l’investissement du secteur crypto, Curated, un nouveau fonds de 30 millions de dollars, orientera ses investissements exclusivement dans des NFT.
Mis sur orbite par les crypto-entrepreneurs et collectionneurs de jetons Andrew Jiang et Todd Goldberg, le fonds d’investissement Curated est initialement doté de 30 millions de dollars et vise à « supporter la communauté NFT dans son ensemble ».
Le fonds est soutenu par une myriade de grands acteurs du capital risque de l’écosystème crypto, à l’instar de plusieurs partenaires d’a16z dont Chris Dixon, Marc Andresseen, Andrew Chen et Arianna Simpson mais aussi par Alexis Ohanian, fondateur de Reddit et de Seven Seven Six, ou encore par des partenaires des fonds crypto Paradigm et Electric Capital.
1/ gm
We’re Curated, an NFT asset fund designed to collect the top assets and support the NFT community at large.
Founded by cryptonative collectors @andrewjiang + @toddg777, Curated is backed by many of the biggest creators, builders, & investors in the space today. pic.twitter.com/uRPBSFf6EE
— Curated (@curatedxyz) March 10, 2022
Curated prévoit d’investir dans de populaires collections de NFT telles que les Bored Ape Yacht Club et les CryptoPunks. Le fonds compte aussi soutenir des séries NFT en devenir, soient des collections « à fort potentiel ». On apprend en outre que le fonds émettra ses propres jetons en collaboration avec divers artistes.
Nous pensons que les NFT seront très importants au cours de la prochaine décennie car les NFT offrent un moyen numérique natif d’investir dans la culture à l’échelle d’Internet. Nous voulons devenir un collectionneur à très haut signal qui acquiert les meilleurs actifs et est également utile aux créateurs », a commenté l’un des fondateurs, Todd Goldberg, dans un entretien accordé à TechCrunch.
L’engouement grandissant autour des NFT, dont le marché a dépassé les 44 milliards de dollars l’an passé, pousse ainsi les VCs à investir dans ces tokens, en plus de soutenir les startups développant des infrastructures et plateformes dédiées à cette technologie. On note néanmoins un net ralentissement de l’activité NFT depuis le mois de février qui pourrait déboucher sur une tendance plus raisonnée.
Une chance selon Goldberg, qui déclare ainsi déployer Curated dans « un marché baissier ». « C’est en réalité excellent pour le fonds car nous sommes un capital très patient », a-t-il fait savoir.
La semaine dernière, Yuga Labs, la jeune pousse à l’origine des très en vogue Bored Ape Yacht Club, a acquis les droits de propriété intellectuelle des collections de tokens CryptoPunks et Meebits.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.