EchangeurNewsStaking

Bitpanda annonce une offre de staking

Crédit : Shutterstock

BitPanda lance du staking sur une dizaine de crypto-monnaies, y compris ADA, SOL et XTZ. Selon l’exchange autrichien, le produit offre un taux annuel effectif global pouvant grimper jusqu’à 27%.

 

La fintech viennoise spécialisée dans la crypto-monnaie vient de dévoiler une offre de staking sur 11 actifs numériques : ADA, TRX, XTZ, SOL, DOT, MATIC, ATOM, GRT, KSM, NEAR et LUNA.

Le produit, qui permet de générer des récompenses de façon hebdomadaire, offrirait un taux annuel effectif global pouvant atteindre au maximum 27%. A noter que les utilisateurs ont la possibilité de retirer leurs tokens à n’importe quel moment.

En tant que société pensée pour simplifier l’investissement en crypto-monnaies, nous sommes ravis de rendre le staking tel qu’il devrait être : simple, direct et sans tracas. Bitpanda Staking est le moyen le plus simple de mettre la crypto au travail et offre à notre communauté la possibilité de gagner des revenus supplémentaires sur des crypto-actifs sélectionnés, » a commenté Eric Demuth, cofondateur de Bitpanda, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

A l’instar du mining, le staking est un mécanisme de validation des transactions sur une blockchain. Contrairement aux mineurs de crypto-monnaies qui dédient de la puissance de calcul pour valider des opérations, les stakeurs immobilisent des jetons.

BitPanda revendique aujourd’hui 3 millions de clients. L’entreprise annonçait dernièrement son intention de lister encore plus de crypto-monnaies sur sa plateforme.

En février, la licorne autrichienne a mis la main sur Trustology, une jeune pousse spécialisée dans la conservation de crypto-monnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr